crises d’angoisse
Le stress est normal et même bénéfique dans l’existence. Face au loup, il nous permet de combattre, prendre nos jambes à notre cou ou faire le mort dans l’espoir que l’animal se désintéresse de notre carcasse.
La crise d’angoisse est un état d’alerte maximal. Quand elle est déclenchée par une cause – je passe un oral demain par exemple – rien de plus naturel. Des techniques de respiration peuvent aider à réguler ce phénomène et passer l’évènement en douceur.
Par contre, quand les crises se répètent, jusqu’à gêner la personne dans sa vie de tous les jours, voir entrainer des comportements addictifs ou de la dépression, il est temps d’agir.
La qualité du sommeil, par son effet d’apaisement, est intimement lié à la survenue de crises d’angoisse. Un sommeil de mauvaise qualité peut entrainer un état de stress chronique et des crises d’angoisses et de panique.
Le fait de travailler sur une meilleure qualité de sommeil, ce qui passe par connaitre ses propres besoins en la matière, peut faire diminuer les crises d’angoisse et de panique.
La sophrologie permet également une régulation de tous les mécanismes de stress et vous aide à réguler les crises d’angoisse handicapantes.
J’ai voulu améliorer ma connaissance de ce fléau. C’est pour cela que j’ai suivie une formation et je suis fière de vous présenter le certificat que je viens d’obtenir.
Alors n’hésitez pas à venir discuter de ce sujet avec moi.